Les personnages que vous allez retrouver dans Sorcièrette
Sorcièrette
Albert
C’est une gentille sorcière, à l’humeur joyeuse, toujours prête à aider son prochain car elle voudrait des amis. Mais, ses voisins évitent d’approcher sa maison, car on y perçoit des bruits, des odeurs et des lueurs inquiétantes. Elle fait beaucoup d’efforts pour devenir une sorcière compétente, mais rate fréquemment ses sortilèges et ses potions.
Notre petite sorcière sait pertinemment qu’elle devrait être très prudente
dans l’utilisation de sa magie car ses effets sont parfois dévastateurs (comme peut en témoigner son chat Réglisse !). Mais elle n’arrive pas à s’en empêcher car pour elle, elle ne peut que réussir !
Mais comme elle rate tout, ne soyez pas surpris si elle vous interpelle pour vous demander de l’aide …
Sorcièrette est très curieuse et veut tout connaître sur la nature, elle adore cuisiner avec ce qui provient de son jardin ou de ses cueillettes en forêt.
Sur son balai, elle se prend pour une championne de quidditch, mais sa conduite n’est pas des plus sûres, d’ailleurs son chat Réglisse refuse totalement de l’accompagner sur son balai magique.
C’est Sorcièrette qui, à cause d’un sort mal exprimé, donna vie à Albert l’épouvantail lors de l’aventure Sorcièrette et Albert. Depuis, il aide la petite sorcière à protéger son jardin mais aussi à le cultiver. Albert est un expert qui lui donne des conseils de jardinage très pointus, c’est qu’il en a vu des choses durant son existence …
Albert ne se limite pas à donner des conseils de jardinage, il la conseille également à propos de la vie en général.
L’épouvantail, un peu coquin, ne peut s’empêcher de faire des remarques à propos des difficultés de Sorcièrette à maitriser la magie et à réaliser des potions.
Sorcièrette ne supporte que difficilement ces conseils et remarques.
Régulièrement, souvent après un accident, Albert essaye de lui inculquer des rudiments d’organisation et de rangement, mais c’est une tâche presque impossible.
Après chaque catastrophe causée par notre petite sorcière, il tente de la persuader de suivre des cours à l’école des sorcières afin qu’elle s’améliore, mais Sorcièrette ne veut rien entendre.
Réglisse
Réglisse aime parcourir des yeux des grimoires de magie mollement allongé sur le lit. On pourrait croire que c’est un chat paresseux et peureux, indifférent aux demandes d’aide de sa maîtresse. En fait, Il est juste méfiant : il craint d’être victime de la magie de Sorcièrette. Il n’apprécie pas du tout que sa belle fourrure grise foncée change régulièrement de couleur ! Sorcièrette est en effet désespérée qu’il ne soit pas noir comme un vrai chat de sorcière.
Il en veut tellement à sa maîtresse qu’il refuse de lui parler ! Enfin, bien que d’abord réticent, il finit souvent par l’aider.
Coquin, il s’adresse fréquemment à Albert l’épouvantail ainsi qu’aux autres animaux.